Les nombreux changements dans la liste des priorités durant l'année particulière qu’a été 2020, par rapport aux années précédentes marquées par la stabilité, ne sont pas vraiment surprenants. Sans surprise, le Well-being, les New ways of working et la Digital Transformation apparaissent soudainement dans le top 3, même si ces activités ne figuraient pas en tête de liste des priorités auparavant. Mais cela ne signifie pas que les anciennes priorités, telles que le Leadership Development et le Learning & Development, ont perdu de leur importance. Au contraire, ces domaines se montrent relativement stables et demeurent un atout important.
Cela signifie surtout qu'en 2021, les RH auront plusieurs chats à fouetter. Car d'autres domaines relevant des RH ont gagné en priorité. Citons par exemple le Teamwork, le Performance Management et la HR Operational Excellence, qui, grâce à un meilleur contrôle, sont devenus des atouts.
Agility, Strategic Workforce Planning et Digital Transformation ont également vu leur niveau de priorité augmenter, mais les responsables RH reconnaissent qu'ils ne les maîtrisent pas encore parfaitement. Ces constats laissent aussi penser que chaque département RH a davantage de pain sur la planche.