Outils d'Evaluation

Lorsque vous souhaitez engager un nouveau collaborateur ou évaluer des collaborateurs en vue d’une promotion interne, vous vous concentrez sur les compétences dont votre entreprise a besoin et les associez aux responsabilités appropriées.

Objectiver les décisions

Ce sont principalement vos collaborateurs et leurs compétences qui garantissent les résultats de votre entreprise. Si vous parvenez à reconnaître et à développer ces compétences, vous pouvez être confiant que les résultats suivront. Il est préférable de ne pas vous fier exclusivement à votre instinct pour prendre ce genre de décisions.

La validité scientifique de nos outils d’évaluation vous permet d’avoir un aperçu objectif de la complexité de l’esprit humain et de prendre des décisions mûrement réfléchies. Le champ d’application de nos outils d’évaluation va également au-delà de la sélection de candidats intéressés par un poste vacant. Ces outils démontrent aussi leur utilité en termes de mobilité interne, de sessions de coaching ou de programmes de changement.

Outils mondialement reconnus

Notre département R&D développe en permanence de nouveaux outils d’évaluation et est connu pour cela bien au-delà des frontières de l’Europe. Nos outils state of the art sont conçus dans une approche « evidence based » et s’appuient sur des principes et méthodes scientifiques. L’innovation occupe ici une place centrale. Chacun des outils met clairement en lumière les compétences et apporte sa valeur ajoutée de manière à donner, en combinaison, une image fidèle des caractéristiques de votre participant.

Hudson analyse en permanence ses outils, les améliore si nécessaire et y ajoute des fonctionnalités supplémentaires pour qu’ils soient constamment à la pointe.  Vous êtes donc à tout moment assuré que nos outils répondent aux plus hautes normes de qualité scientifique en termes de :

  • Fiabilité : Le moment ou l’endroit où le candidat complète l’outil n’a aucun impact sur le score obtenu.

 

  • Validité : Le test mesure réellement ce qu’il est supposé mesurer, ce qui vous permet de prédire le comportement qu’une personne adoptera en situation réelle.

 

  • Diversité : Les personnes issues de groupes majoritaires ou minoritaires (selon le sexe, le bagage culturel, l’âge, etc.) reçoivent les mêmes chances.

 

  • Expérience des candidats : La passation de tests est une expérience positive pour le participant. Ils sont suffisamment conviviaux et ont un lien manifeste avec la fonction ou le contexte.

 

  • Facilité d’utilisation : Les outils sont conçus en plusieurs langues et couvrent des objectifs variés (sélection, développement, réorientation, etc.). Ils sont applicables à différents groupes de participants (managers, cols blancs, cols bleus, vendeurs ou gestionnaires de projets) et offrent des éclairages clairs et pertinents dans un contexte professionnel.

 

  • Adaptabilité : Si les outils issus de notre portefeuille existant ne sont pas suffisamment appropriés à un contexte ou des besoins spécifiques, nous pouvons aussi les personnaliser d’un commun accord.

 

  • Confidentialité : Les outils d’évaluation génèrent des données extrêmement personnelles et sensibles. En tant qu’entreprise européenne, nous attachons une grande importance à la confidentialité et à la protection des données et souscrivons bien évidemment à la législation RGPD en la matière.

Nos outils d'évaluation

Personnalité

Prédire les comportements professionnels

Motivation

Détecter les leviers de la motivation

Raisonnement

Evaluer le potentiel intellectuel

Comportement

Simuler des situations professionnelles réalistes

E-tray

Exercices de « bac à courrier » électroniques

Jugement situationnel

Evaluer la façon de gérer des défis quotidiens

Multi-rater 360° Feedback

des différents stakeholders avec lesquels vous travaillez

Contactez-nous

Soumettez-nous votre défi RH. Ensemble, nous examinerons comment nous pouvons vous aider.

Dernières offres d'emplois