Conseils au secteur public
En tant que prestataire de services, nous veillons non seulement à accomplir correctement la procédure, mais nous fournissons également des conseils quant à la manière de la concevoir. Comment, en tant que pouvoir public, pouvez-vous concilier l’optimisation des procédures et la fluidité des échanges avec une égalité des chances pour tous et une utilisation efficace du budget? En recourant au plan d’action adéquat, l’autorité publique, quelle qu’elle soit, se doit d’obtenir le meilleur résultat possible tout en veillant au respect des principes généraux. Les conseils pour y arriver s’étendent à différents domaines :
Procédures
Les aspects procéduraux comme le fait de trouver un équilibre entre expertise technique et compétences générales, la constitution d’un jury, la définition d’indications claires pour les membres du jury, y compris des documents et méthodologies de notation, et l’utilisation de systèmes experts pour l’aide à la rédaction de rapports.
Diversité
Les aspects liés à la diversité, avec des conseils concernant l’égalité des chances des candidats ayant des besoins spécifiques, l’évaluation de candidats dans différentes langues et la garantie d’une homogénéité entre différentes procédures.
Assistance en matières juridique et judiciaire
Assistance en matières juridique et judiciaire, par laquelle nous défendons le concept de centres d’évaluation, veiller à ce que les évaluateurs aient le niveau d’expertise nécessaire pour devenir évaluateurs et veiller à une connexité et une consistance entre plusieurs procédures, de sorte que les contestations puissent être écartées par la suite.
Expérience du candidat
Expérience du candidat, et plus spécifiquement l’évaluation de la satisfaction des candidats pendant les analyses psychotechniques, les interviews, les centres d’évaluation et le fait de fournir un feedback ouvert, constructif et axé sur l’évolution.
Logistique
Conseils logistiques lors de l’élaboration du programme de la journée d’assessment pour les candidats et assesseurs et cela pour chaque procédure, et la configuration de la répartition des salles d’évaluation afin de garantir une efficacité maximale.